Cabinet du Dr CASARI et du Dr PRAT

Informations sur l'orthodontie Espace Patient

6 rue de l’Université - 26000 Valence - Tél. : 04 75 43 33 33

Orthodontie enfants

Le traitement orthodontique peut être effectué sur les dents de lait, ou en denture mixte si les dents de lait cohabitent avec des dents définitives.

 

Entre 4 et 8 ans : les traitements en denture temporaire et en denture mixte (les dents de lait cohabitent avec les dents définitives)

Vers 3-4 ans les traitements sont rares. Mais si votre enfant présente déjà un gros décalage entre les deux mâchoires il pourra être pris en charge dès cet âge. Le traitement se fera à l’aide de petits appareils amovibles.

Ensuite, de nombreuses consultations sont liées à une succion du pouce persistante, néfaste au-delà de l’âge de 6 ans. Différents conseils et moyens d’approche vous seront proposés. En effet, il peut se produire un manque de développement transversal du maxillaire supérieur, « mâchoire trop étroite », souvent liée à la succion du pouce ou de la tétine, soignable dès l’évolution des molaires de 6 ans. D’autres traitements sont destinés à corriger des anomalies du développement maxillaire.

Il arrive que les incisives évoluent dans un mauvais axe. Dès que les incisives du haut et du bas sont sorties, il est possible de dépister et traiter des rapports d’occlusion inversés.

 

 

 

Disjoncteur
Exemples de traitement

Masque de delaire
Exemples de traitement 

Quad Helix
Exemples de traitement 

Mainteneur d'espace

les plaques à piste de Planas.jpg

Multi-bagues
Exemples de traitement

Plaques à piste de Planas

Éducateur fonctionnel

Plaque palatine
Exemples de traitement 

PUL

 

Pour en savoir plus

Cabinet du Dr CASARI et du Dr PRAT - 6 rue de l’Université - 26000 Valence
Tél. : 04 75 43 33 33

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr